Sur le mélange des styles



Vous avez certainement vu que mes pièces ont un design assez multiculturel et c’est parce que j’étais inspirée par des différents styles. Ce sont surtout des styles folkloriques de l’Europe de l’Est et l’africaine que je mélange dans mon design.

Etes-vous curieux pourquoi? Voilà, je vous donne deux raisons:

Je suis née et a été élevée en Hongrie rurale, où la mode de vie folklorique est encore bien présente. A l’école on a appris la danse folklorique et la cuisine traditionelle. Pour la danse, j’ai adoré mettre de ruban dans mes cheuveux et porter des grosses jupes à l’ancienne. By the way, maintenant les vetements folkloriques (comme la chemise ou sac brodés) deviennent de plus en plus populaires dans les grandes villes partout en Europe et au delà. Il doit y avoir une explication: le folk est just tout beau et cool 😉

Quant à mes autres inspirations, j’ai commencé à etre très intéressée par des différents styles africaines quand j’ai voyagé en France pour faire mes études en 2010. J’ai adoré cet environnement multicultirel au niveau de la communauté étudiante, au niveau de la musique, de la mode. J’ai apprécié des grandes formes sur le textiles, les couleurs un peu plus extravagantes, les grands bijoux, des cheuveux tissés.

Depuis que je vis à Bruxelles, à travers des jeunes designers, j’ai rencontré encore d’autres styles-des différentes associations des couleurs, de différentes coupes ce qui continue à m’inspirer. Je ne suis pas africaine, mais le style est vraiment le mien. En fait, je me suis rendue compte que les designes des pays de l’Europe de l’Est et ceux de l’Afrique ne sont pas loin de l’un de l’autre mais ils s’entremelent. A la fin, on est tous frères et soeurs, n’est-ce pas?

Regardez les nouvelles pièces, je suis curieuse quel bijou vous rappelle de quel style, j’ai hate d’entendre votre opinion.